Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Motion Lego
26 avril 2020

Tuto : Comment faire un coup de feu ?

 

image refaite

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un coup de feu. Visionner la vidéo pour voir le résultat final.

 

1ère technique :

1. Prendre des photos. Je vous recommande de prendre 6 photos. N'oubliez pas de mettre un cône orange sur le pistolet lors du coup de feu. Visionnez la vidéo pour voir les 6 photos.

 

2. Ouvrir les photos dans un logiciel de montage vidéo ( Movie-Maker, Adobe Première Pro, Final Cut pro X, Shotcut,...). Mettre la vitesse de lecture des images entre 0,06 et 0,09 image par seconde. Je vous recommande 0,08 image par seconde.

 

3. Télécharger un son de petit pistolet et le mettre au bon endroit. Pour la 1ère technique, c'est terminé.

 

2ème technique :

1. Prendre des photos. Je vous recommande encore de prendre 6 photos. Visonnez la vidéo pour voir les 6 photos.

 

 

2. Ouvrir la photo où il y aura le coup de feu dans un logiciel de retouchage photo ( PhotoFiltre, Adobe Photoshop, ...). Pour comprendre la suite, visionner la vidéo.

 

3. Ouvrir les photos ( avec l'image refaite ) dans le logiciel de montage vidéo. Mettre la vitesse de lecture des images entre 0,06 et 0,09 image par seconde. Je vous recommande encore 0,08 image par seconde.

 

4. Mettre le son de petit pistolet au bon endroit. Voilà, c'est terminé.

 

 

Bilan :

La 1ère technique est plus rapide à réaliser mais le rendu est moins bien que la 2ème technique.

 

 

Le Tutoriel est terminé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stop Motion Lego
Publicité
Stop Motion Lego
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198
Publicité